Sous la direction de Michaël Attali, Anne Dalmasso et Anne-Marie Granet-Abisset
Public :
L’ouvrage est destiné aux enseignants, chercheurs et étudiants de niveaux master et doctorat en histoire, géographie, sciences économiques. Il intéressera également tous les acteurs et décideurs locaux en charge du développement économique en territoire de montagne (professionnels des remontées mécaniques, du tourisme, des collectivités territoriales, etc.). Son niveau de vulgarisation scientifique permet à des nonspécialistes de comprendre les enjeux actuels des territoires de montagne.
Résumé :
Cet ouvrage pose la question de l’innovation dans les territoires de montagne, à travers les regards des scientifiques de différentes disciplines : histoire, géographie, droit, économie, etc. Il présente un état des recherches par discipline, et interroge l’impact du changement global sur ces territoires particuliers, bénéficiant d’une géographie particulière, à la fois source de profits (tourisme, etc.) et génératrice de contraintes d’aménagement fortes.
Format 160 x 240, 224 pages, Noir & blanc
24 €
http://www.pug.fr/produit/1188/9782706121326/Innovation%20en%20territoire%20de%20montagne