Dans la continuité du colloque Enseigner la Physique dans le Supérieur (EPS) 2018, nous organisons le 28 mai 2019 une matinée de travail à Grenoble (site PHELMA-Minatec : lien ici) sur le thème "Les modalités d’évaluation des connaissances comme levier pour un apprentissage en profondeur".
Que vous ayez trouvé des modalités satisfaisantes et souhaitez les partager, ou au contraire, que vous cherchiez des modalités mieux adaptées à votre enseignement et à vos objectifs, venez participer !
Cette demi-journée est ouverte à tous les enseignants de physique du supérieur (permanents, doctorants, vacataires, …) et l’inscription est gratuite. Le principe est de partir d’expériences concrètes proposées par des participants.
Organisation de la demi-journée :
8h30 Accueil café
9h00-10h15 Présentations brèves en plénière
10h15-10h45 Pause café - discussions
10h45-12h30 Travail en 3 ateliers (à choisir sur place)
Objectifs et modalités d’évaluation des Travaux Pratiques
Évaluation et suivi de la progression individuelle
Évaluation entre étudiants de leurs apprentissages
A l’issue de cette matinée, il sera possible de déjeuner ensemble (en apportant de quoi ou en achetant sur place).
Merci de vous inscrire au plus vite et impérativement avant le 15 mai ici : evento
Le comité d’organisation :
Philippe Brulard, Christian Hoffmann, Claudine Kahane, Aurélien Kuhn, Irène Ventrillard
Université Grenoble Alpes et Grenoble INP
Contact : philippe.brulard@univ-grenoble-alpes.fr