Dans la continuité du colloque "Enseigner la Physique dans le Supérieur (EPS) 2018", puis de la matinée au sujet des modalités d’évaluation des connaissances en 2019, nous organisons le jeudi 11 juin 2020 une nouvelle matinée de travail à Grenoble sur le thème :
Le découpage cours/TD/TP fait-t-il sens pour vous ?
Traditionnellement les enseignements distinguent C/TD/TP et se déroulent dans cet ordre. Votre enseignement s’inscrit dans ce découpage « classique » et vous avez le sentiment que le système que vous avez mis en place fonctionne assez bien. Au contraire, vous ne vous retrouvez plus dans ce découpage et vous avez trouvé une autre façon d’organiser et de réaliser vos enseignements.
Venez partager vos expériences ou vos questionnements sur ce sujet !
Cette demi-journée est ouverte à tous les enseignants de physique du supérieur (permanents, doctorants, vacataires, …) et l’inscription est gratuite. Le principe est de partir d’expériences concrètes proposées par des participants. Elle sera organisée en trois parties :
1. Présentations courtes (5-10 minutes)
2. Discussions informelles autour d’un café
3. Approfondissement en sous-groupes thématiques.
Réservez dès maintenant le jeudi 11 juin 2020 de 8h30 à 12h30 (poursuite sous forme de repas partagé pour ceux qui le souhaitent).
Pour exprimer votre intérêt pour ce sujet et votre participation éventuelle à cette matinée, merci de répondre rapidement (au plus tard pour le 29 février) au sondage ici :
https://enquetes.univ-grenoble-alpes.fr/v4/s/tmvoo0
Vous pouvez y noter d’ores et déjà des suggestions pour une courte présentation ou pour des problématiques que vous voudriez discuter sous forme d’atelier.
Nous reviendrons vers vous courant avril pour affiner le contenu de la matinée sur la base de vos propositions.
Merci par avance pour vos retours,
Le comité d’organisation : Philippe Brulard, Christian Hoffmann, Claudine Kahane, Aurélien Kuhn, Irène Ventrillard (Université Grenoble Alpes)
Contact : aurelien.kuhn@phelma.grenoble-inp.fr